1 mai 2024
agence webmarketing rennes

Pourquoi contacter une agence webmarketing à Rennes ?

Aujourd’hui, pour réussir sa stratégie marketing, il faut impérativement réussir à se faire connaître sur la toile. En effet, actuellement, plus de 5.2 milliards de personnes à travers le monde entier, utilisent un smartphone, ce sont vos potentiels clients. Effectivement, votre clientèle visée est parmi ce chiffre, et vous devez aller vers vos clients en vous faisant connaître sur le net.

Mais comment se faire connaître sur le net ? La solution est simple, vous allez devoir créer un site professionnel dédié à votre marque ou à votre produit ou encore, au service que vous proposez, et avoir des comptes sur les réseaux sociaux.

Oui, dit comme ça, ça a l’air très simples. Nous allons découvrir dans l’article suivant que la réalité est beaucoup plus compliquée que cela. Alors, comment gagner de nouveaux clients via le net ?

Comment se faire connaître sur le web ? Pourquoi doit-on faire appel à une agence de webmarketing ? Où trouver une agence webmarketing à Rennes ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Comment se faire connaître sur le web ?

Il faut tout d’abord par savoir que la toile est beaucoup plus compliquée que ce que vous pouvez penser, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le monde du web. Bien évidemment, actuellement, une bonne stratégie de marketing requiert une bonne notoriété sur le web. Mais comment faire ?

Créer un site web dédié spécialement à votre activité est la toute première étape. C’est un moyen pour attirer de nouveaux clients, fidéliser votre clientèle et convaincre les clients les plus hésitants, puisqu’un site professionnel bien organisé est un gage de sérieux et de professionnalisme. Pour créer un site web, les étapes peuvent êtres très simples.

En effet, vous pouvez utiliser des moyens qui sont mis à la disposition de tout le monde pour créer un bon site. Plusieurs logiciels gratuits (ou payants), vous permettent de créer un site ergonomique et bien organisé. Mais une fois cette étape terminée, vous voilà seulement « présent » sur le net. Les clients ne peuvent pas encore vous trouver en lançant une recherche sur les moteurs de recherches populaires, tels que :

  • Google ;
  • Yahoo ;
  • Bing ;
  • Opera, etc.

Effectivement, l’algorithme des moteurs de recherche est beaucoup trop compliqué, il y a beaucoup de concurrence. Vous pouvez faire l’expérience par vous même, lancez n’importe quelle recherche en utilisant un mot clé donné et regardez le nombre des résultats, ex : environ 8 650 000 résultats (0,73 secondes).

Votre défi est de surmonter toute cette concurrence et apparaître parmi les 10 premiers résultats, à savoir, la première page des résultats, car les internautes, choisissent les 3 premiers résultats dans plus de 85 % des cas. Comment faire ? En utilisant deux stratégies principales :

  • Le référencement SEO ;
  • le référencement SEA.

Effectivement, la stratégie SEO ou le Search Engine Optimization, est une technique gratuite de référencement naturel qui se base sur l’utilisation de certains mots clés. Cette technique peut être utilisée par les amateurs, mais le SEA ou le Search Engine Advertising est beaucoup plus compliqué. Il consiste à utiliser le Google Ads, qui permet de faire la publicité de votre site, dans d’autres sites. C’est une technique très compliquée et payante, mais efficace.

Quel est le rôle d’une agence webmarketing ?

Alors, quel est le rôle d’une agence webmarketing dans ce cas ? Tout ce qu’on vient de citer plus haut peut être le rôle d’une agence webmarketing. Effectivement, l’agence est composée d’experts dans le domaine et vous propose de faire tout le travail à votre place.

Elle crée votre site, assure sa visibilité puis sa notoriété. Les experts vous font profiter de leur grand savoir-faire et de leur expérience dans ce domaine et vous aider à dominer votre concurrence et réussir à attirer de nouveaux clients. En fait, l’agence propose beaucoup plus que cela :

  • Elle vous aide à choisir votre domaine ;
  • elle vous aide à réaliser votre site web selon les normes ;
  • elle vous permet de réaliser un site ergonomique et attirant ;
  • elle vous permet de créer des comptes dans les réseaux sociaux et gagner de nouveaux abonnés.

Où peut-on trouver une agence webmarketing à Rennes ?

Vous pouvez trouver une agence webmarketing à Rennes simplement en lançant une recherche sur le web. Plusieurs agences existent et vous proposent les meilleurs services.