Se connecter Recherche

EVOLUTION

DOCUMENTATION D’INSTALLATION ET D’UTILISATION


HELLO!

Nous tenons à vous remercier de l’achat du thème Evolution! Nous sommes heureux que vous ayez fait ce choix pour votre site! Evolution est un thème développé pour WordPress et ne peut être utilisé que avec WordPress. Si vous n’avez pas encore installé WordPress sur votre espace d’hébergement, nous vous invitons à consulter notre section sur WordPress ou à vous référer aux informations indiquées sur le site officiel de WordPress FRANCE ou ENGLISH , afin de vous aider à démarrer.

Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre documentation, nous vous encourageons à consulter les différents sujets de notre forum de support ou, si vous ne trouvez pas votre réponse, à poster un nouveau sujet avec tous les détails dont nous avons besoin. Pensez à inclure l’URL (adresse internet) de votre site afin de nous permettre de vous apporter rapidement une réponse complète et adaptée. Nous espérons que vous apprécierez Evolution!


Informations générales

Developpement, compatibilité et spécificités du thème Evolution

Le thème Evolution est compatible avec WORDPRESS dans sa version 3.8.1 et supérieures. Afin de vous permettre de créer un site complet en fonctionnalitées, Evolution est pré-designer et compatible à l’utilisation des Plugins suivants :

  • CONTACT FORM 7 toutes versions
  • Le pack de shortcodes dans la version spécifique au theme EVOLUTION
  • Le plugin Epica pagination

Vous pouvez bien sur installer tous les plugins que vous souhaitez, mais ces derniers n’utiliseront pas de règles de styles incluses dans le thème Evolution.

Pour utiliser le thème Evolution, votre serveur ou espace d’hébergement doit utiliser PHP dans sa version 5 ou supérieure et MySQL version 5

Pensez à vous assurer que votre hébergeur met à votre disposition les performances minimales à l’utilisation de WordPress et la possibilité de créer et utiliser une base de donnée, notamment les informations telle que le nom de base de donnée, le mot de passe de base de donnée, son url, …

L’achat du thème EVOLUTION inclus, dans son pack de téléchargement:

  • Le thème EVOLUTION
  • Le pack de shortcodes dans la version spécifique au theme EVOLUTION
  • Le plugin Epica pagination
  • Le système de notification de mise à jour de votre thème et des plugins développés par EPICA DESIGN
  • La documentation du thème EVOLUTION

Informations d’utilisation

Si vous utilisez le theme EVOLUTION sur un site déjà existant, il se peut que les formats images requis ne soit pas disponibles dans votre bibliothèque de média. Afin de maximiser la compatibilité, vous pouvez utilisez le plugin Regenerate Thumbnails qui vous permettra de regénérer vos tailles images en fonctions des spécificités du thème. Vous pouvez régénérer les miniatures pour tous les téléchargements d’images, ajouts d’images individuelles ou multiples ajouts spécifiques d’image.

Installation de WordPress

Afin de vous aidez à installer WordPress sur votre espace d’hébergement, voici quelques tutoriels utiles

Français


Paramètrage de stabilité

Afin d’assurer la compatibilité des liens pré-enregistrés du thème EVOLUTION et favoriser votre référencement, nous vous conseillons de définir la structure de vos permaliens en mode « post-name ».

Rendez vous, sur votre tableau de bord WordPress, dans l’onglet Paramètres > Permaliens

Selectionnez le mode Post name.

Sauvegardez les changements.

Vos URL afficheront maintenant le nom de la page à la place d’un numéro de type ?125.php, permettant ainsi une redirection correcte vers les pages d’accueil de type « forums.php ».

epica design


Installation du thème

Recupération du fichier thème EVOLUTION.ZIP

Lorsque vous achetez notre thème sur une plateforme de vente, vous devez télécharger les fichiers à partir de votre compte acheteur.

Méthode 1: Installation du thème EVOLUTION avec l’installateur WordPress

Cette méthode vous explique la procédure à suivre lorsque vous voulez installer le theme Evolution à partir de votre tableau de bord WordPress

  1. Rendez vous au menu Apparence > Themes
    epica design
  2. Cliquez sur Add New
  3. Cliquer sur Upload Theme
  4. Sélectionnez, en parcourant les fichiers de votre ordinateur, le dossier Evolution.zip puis cliquez sur Install Now
  5. Votre installation WordPress télécharge alors le fichier puis procède à son installation. Patientez quelques instants jusqu’à l’affichage du message « Theme installed successfully »
  6. Vous pouvez alors retrouver le thème dans le menu Apparence > Themes et activer celui-ci
epica design

Ces étapes terminées, votre site utilisera maintenant le theme EVOLUTION. Vous devriez constater l’ajout de fonctionnalités dans votre menu principal, des widgets et sidebars supplémentaires dans le menu Apparence > Widgets ainsi qu’un message vous informant des plugins à installer

Méthode 2: Installation du thème EVOLUTION par Upload FTP

Cette méthode vous explique la procédure à suivre lorsque vous voulez installer le theme Evolution à partir de votre logiciel FTP. L’exemple ci-dessous à été réalisé avec le client FTP de Dreamweaver mais la procédutre avec un autre client FTP sera identique.

  1. Sélectionnez, en parcourant les fichiers de votre ordinateur, le dossier Evolution.zip puis décompresser celui-ci pour obtenir un dossier Evolution contenant les fichiers de fonctionnement (ex : functions.php, header.php, dossier core, etc…)
  2. Sur votre ordinateur, placez ce dossier Evolution dans le dossier wp-content > themes > le dossier sera ici
  3. Connectez votre logiciel FTP à votre espace d’hébergement, comme vous le faites à l’habitude, puis Uploader le dossier Evolution sur votre installation WordPress en ligne. L’arborescence de vos fichier devrait être similaire à celle-ci:
    epica design
  4. Vous pouvez alors vous connecter à votre tableau de bord WordPress et devriez y retrouver le thème dans le menu Apparence > Themes. Vous pouvez alors activer celui-ci

Ces étapes terminées, votre site utilisera maintenant le theme EVOLUTION. Vous devriez constater l’ajout de fonctionnalités dans votre menu principal, des widgets et sidebars supplémentaires dans le menu Apparence > Widgets ainsi qu’un message vous informant des plugins à installer


Plugins

Presentation des plugins

Evolution comprend 2 plugins developpés par EPICA DESIGN . Aucun de ces plugins n’est obligatoire pour assurer un bon fonctionnement de votre thème. Ce choix à été réfléchi afin de vous offrir un maximum de liberté suite à l’installation et l’utilisation du thème Evolution

Cependant, les plugins indiqués par la boite de notification ont tous un intérêt réel et ont été optimisés pour une pleine compatibilité avec EVOLUTION, tant coté design que apport de fonctionnalités

Voici quelques indications sur ces plugins :

  • EPICA SHORTCODES PACK: Ce plugins ajoutera à votre éditeur un ensemble de shortcodes vous permettant de créer un contenu avancé pour vos pages ainsi qu’un widget dédié vous permettant d’utiliser les shortcodes dans vos sidebars.Développer par EPICA DESIGN, nous vous garantissons sa pleine compatibilité avec le thème EVOLUTION.
    L’installation de ce plugin est obligatoire si vous souhaitez utiliser le contenu de démonstration
  • EPICA PAGINATION: Ce plugin mettra en place sur votre site une pagination intuitive et élaborée. Vos utilisateurs pourront ainsi naviguer directement par sélection du numéro de page ou en mode page suivante / précédente / première / dernière. Plusieurs paramètres sont personnalisables dans l’espace menu Settings > EPICA custom pagination.
  • REVOLUTION SLIDER: Créez un slider responsive ou a largeur définie. Ce plugin propose des tonnes d’effets de transition uniques, un préchargement de l’image, de la vidéo, intégration automatique qui s’arrête sur l’interaction de l’utilisateur et beaucoup de facile à définir des options pour créer vos propres effets.
  • CONTACT FORM 7: Ce plugin vous permettra de gérer des formulaires de contact multiple dont vous pourrez personnaliser la forme et le contenu grâce à un balisage simple. Plusieurs plugins additionnels compatible vous permettrons de lui ajouter un captcha, un filtrage Akismet et plus encore …

Installation des plugins

Le thème EVOLUTION activé, vous verrez apparaitre une boite de notification vous informant des plugins requis et conseillés.

epica design
  1. Cliquez sur Begin installing plugins pour commencer la procédure d’installation des plugins.
  2. La liste des plugins conseillés pour le thème EVOLUTION apparaît alors, en vous informant sur leur nom, leur source, le type de recommandation et leur status actuel.
  3. Deux choix s’offre à vous: cochez l’ensemble des plugins ou procéder par sélection en ne cochant que les plugins voulus. Votre choix effectués, sélectionnez install, dans la liste déroulante, puis validez en cliquant sur Apply.Vous pouvez également procéder plugin par plugin en cliquant sur le lien install situé en dessous de chaque plugin.
  4. L’installation terminé, une fenêtre de confirmation s’ouvrira pour vous informer du succès de l’installation.

epica design

Paramétrage des plugins

Epica pagination:

Dans l’onglet Paramètres > EPICA custom pagination, vous pourrez personnaliser le système de navigation de pages affiché sur votre site.

Vous pouvez, notamment, renommer le label, les symboles de navigation, le nombre de pages affichées, la largeur de gamme, …

Vos modifications faites, pensez à sauvegarder les modifications.

Epica Shortcodes Pack:

Installez ce plugin pour ajouter à votre éditeur un bouton vous permettant d’utiliser les shortcodes spécifiques au thème EVOLUTION. La documentation des shortcodes est disponible dans la suite de ces informations.

Revolution Slider:

Besoin de plus d’information sur l’utilisation du plugin Revolution Slider, consultez la documentation officielle.

Contact Form 7

Besoin de plus d’information sur l’utilisation du plugin Contact Form 7, consultez la documentation officielle.

Mise à jour

Il existe 3 méthodes différentes vous permettant de mettre le theme EVOLUTION à jour.

  • La mise à jour automatique: recommandée, la plus simple.
  • La mise à jour manuelle: requiet la récupération de la dernière version de EVOLUTION.
  • La mise à jour FTP: requiet la récupération de la dernière version de EVOLUTION et l’utilisation d’un logiciel FTP.

Mise à jour automatique du thème

Sur votre tableau de bord WordPress, vous serez automatiquement informé si une nouvelle version du thème EVOLUTION est disponible.

Pour mettre à jour votre thème, il vous suffira de vous rendre dans la section Apparence > Themes et de suivre les instructions affichées à l’écran.

Nous vous rappelons qu’il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de votre site et de la base de données MySQL avant toute mise à jour majeure (conseil WordPress).

Nos nouvelles versions sont vérifiées et testées avant d’être mises à disposition des utilisateurs du thème EVOLUTION, mais ne nous pouvons anticiper les éventuels conflits avec des modifications effectuées ou plugins ajoutés par vous-meme.

Mise à jour manuelle du thème

  1. Téléchargez et enregistrez l’archive .zip de la dernière version du thème sur votre ordinateur.
  2. Connectez vous à votre tableau de bord WordPress.
  3. Dans votre espace d’administration WordPress, rendez vous sur Apparence > Themes.
  4. Activez un thème différent (exemple: twentyfourteen) afin de suspendre l’utilisation du thème EVOLUTION actuel.
  5. Supprimez le thème EVOLUTION.
  6. Cliquez sur Upload theme puis Choisir un fichier.
  7. Répétez la procédure comme pour la section Installation du theme.

Vérifiez que la version téléchargée présente bien une arborescence du type evolution.zip > fichiers de fonctionnement et non evolution.zip > evolution.zip > fichiers de fonctionnement.

Il est possible que vous deviez décompresser l’archive avant pour obtenir evolution.zip > fichiers de fonctionnement.

Mise à jour par FTP du thème

  1. Téléchargez et enregistrez l’archive .zip de la dernière version du thème sur votre ordinateur.
  2. Décompresser le dossier evolution.zip pour obtenir un dossier evolution > fichiers de fonctionnement, non compressé.
  3. Connectez-vous à votre espace d’hébergement à l’aide de votre logiciel FTP.
  4. Dans le dossier wp-content > themes > les themes sont ici, supprimez le dossier EVOLUTION. Cette manipulation ne supprimera pas le contenu de votre site.
  5. Uploader le nouveau dossier evolution à l’emplacement wp-content > themes > les themes sont ici, en remplacement de celui que vous venez de supprimer
  6. Votre thème vient d’être remplacé par la nouvelle version
Nous vous rappelons que les mises à jour du thème supprime les modifications que vous auriez pu apporter sur le code, exception faite des codes ajoutés par l’intermédiaire du panel d’options.

Mise à jour des plugins

Les plugins bénéficie d’un système de mise à jour indépendante du thème.

Si un plugin dispose d’une nouvelle version, une boite de notification s’affichera dans l’onglet Extensions et sur votre tableau de bord.

epica design

Vous pouvez mettre votre plugins à jour en cliquant sur Update Now et/ou consulter les détails de la nouvelles version en cliquant sur View version xxx

Par defaut, la vérification des plugins développer par EPICA DESIGN s’effectue toutes les 12 heures, mais vous pouvez forcer celle-ci en cliquant sur Check for update.

Systeme d’options: Personnalisez votre site!

Evolution intègre un système d’options avancées qui vous offre de nombreuse possibilités d’agencement de structure, de style, d’activation d’éléments et de fonctions, …

Celui-ci est partitionné en section afin de vous permettre une compréhension simple et aller directement à l’essentiel.

General settings

Définition des principaux styles de votre site. Vous y ferez le choix des couleurs, de la structure, des fonds d’éléments, …

Typography

Definition des styles de police d’écriture de votre site. Les éléments définis sont inactif lors de la première mise en route et ne s’activeront que si vous personnalisez ces éléments.

Top bar

Personnalisation de la barre supérieure du site, contenant les liens de réseaux sociaux et fonctionnalités visiteurs du site

Header

Personnalisation du header du site.

HeaderBox

Personnalisation de la boite dépliante de contenu placée en haut de page.

Footer

Personnalisation du footer du site et de sa boite dépliante de contenu.

Navigation

Personnalisation de la barre de navigation du site.

Blog

Personnalisation du blog. Vous y définirez la structure, le style des loop, la longueur des résumé d’articles, le style d’affichage des metas, …

Breadcrumbs

Vous pouvez dans cette section personnaliser l’apparence du fil d’ariane du site, contenant le titre des pages.

Medias and scripts

Comme le titre l’indique, c’est dans cette section que vous intègrerez vos médias principaux, tel votre favicon et vos codes CSS ET JS personnalisés.

Le CSS sera intégré dans le <head> et le javascript juste avant la balise de fermeture </body>

Les balises <style> … </style> et <script> … </script> sont déjà intégrés. Vous avez la possibilité de pouvoir les fermer / ouvrir par l’editeur de code. Dans l’utilisation de cette possibilités, l’éditeur vous informera d’une erreur (crois rouge dans l’éditeur) mais insérera correctement le code.

Cette fonction vous permet ainsi de pouvoir écrire une ligne de code d’appel de fichier externe (CSS ou JS).

Import / export

Vous pourrez, ici, importer un fichier d’option (comme celui de démonstration) ou exporter le votre afin d’en réaliser une sauvegarde.

Widgets et sidebars

Le thème EVOLUTION intègre 11 sidebars, spécifiques à chaque type de contenu, et 7 widgets. Vous pouvez accéder à ces éléments dans votre barre de menu d’administration WordPress en sélectionnant Apparence > Widgets.

Pour insérer un widget dans une sidebar, il vous suffit de faire un glisser-déposer de celui-ci puis de remplir le contenu requis à son fonctionnement.

Chaque sidebar peut contenir autant de widget que vous le voulez.

Assurez vous de sauvegarder ces derniers (bouton enregistrer) avant de quitter la page sous peine de devoir recommencer votre insertion.

Widgets inclus

EPC contact infos: Vous permet d’afficher vos informations de contact sous forme de liste.

EPC featured post: Vous permet d’afficher un article de votre blog que vous souhaitez mettre en avant.

EPC flickr stream: Utilisez le pour afficher vos images en provenance de Flickr.

EPC media embed: Vous permet d’afficher une video dans votre sidebar.

EPC tabs: Il affichera une liste à onglets de vos derniers articles (nombre à définir), des articles les plus consultés et une listes des mots clefs défini pour vos articles.

EPC social icons: Vous permet de créer une liste de liens icones vers vos pages de réseaux sociaux.

EPICA Shortcodes: Ce widget vous permettra d’utiliser le pack de shortcodes inclus dans le thème pour éditer du contenu dans votre sidebar.

Sidebars incluses

Sidebar type BLOG: Ces sidebars sont affichées sur les pages de type Blog, c’est à dire la page d’accueil du blog et les articles.

Sidebar type PAGE: Ces sidebars sont affichées sur les pages créées par le menu Pages > ajouter.

Sidebar type FOOTER: Héberge le contenu du footer. Le nombre de colonne d’affichage est défini dans le système d’option de thème (1 colonnes = 1 widget).

Sidebar type HEADERBOX et FOOTERBOX: Vous permettent d’insérer du contenu dans les box de type accordéon présentent en tête et pied de page. Le nombre de colonne d’affichage est défini dans le système d’option de thème (1 colonnes = 1 widget).

Mise en place de la navigation

  1. Pour mettre en place et afficher un menu, rendez vous sur Apparence > Menus.
  2. Nommer/renommer le menu en place avec le nom de votre choix puis validez en cliquant sur create menu.
  3. Rendez vous ensuite dans l’onglet Manage location et sélectionner le menu que vous venez de créer.
  4. Sauvegardez les changements pour terminer la procédure.
epica design

Information sur les menus

Le thème EVOLUTION vous permet de créer des menus responsive, c’est à dire adaptés à l’utilisation sur les supports de navigation mobiles.

Vous pouvez créer des menus jusqu’à 3 niveaux de navigation :

Item principal > Sous-item > Sous-sous-item

Au delà de ce niveau d’arborescence, les items ne seront pas affichés car non pris en charge par la structure de navigation.

Créer un menu de style classique

epica design

La création d’un menu classique se fait suivant la methode basique d’utilisation de wordpress. Vous pourrez accéder à la documentation en suivant ce lien:

Créer une arborescence de menu avec wordpress

l’affichage d’un menu classique se présente ainsi coté visiteur:

epica design

Ajouter une description à un item de menu

Le thème Evolution vous permet d’ajouter une description pour chaque item de menu ou de sous-menu.
Pour ajouter cet élément, utilisez le champ Description disponible lors de la création de vos éléments de menus.

epica design

Le résultat coté visiteur se présentera ainsi:

epica design

Créer un menu de style Megamenu

La création d’un menu de style megamenu se fait suivant la methode basique d’utilisation de wordpress citée précédemment, mais la définition de celui-ci en tant que Megamenu et les différents paramètres se précise par l’ajout de class CSS dans le champ prévu à cet effet

epica design

Pour créer votre megamenu:

  • Créez votre item principal. Celui-ci représente l’item affiché dans la barre de navigation au niveau 1
  • Assignez lui la class epc-meganav dans le champ class css
  • Vous venez de d’informer cet item de présenter ses sous-menu en tant que megamenu
  • Definissez le nombre de colonne de votre Megamenu en ajoutant une autre class css
    • nav-col1: les menus de niveau 2 s’affiche en une seule colonne
    • nav-col2: les menus de niveau 2 s’affiche en 2 colonnes
    • nav-col3: les menus de niveau 2 s’affiche en 3 colonnes
    • nav-col4: les menus de niveau 2 s’affiche en 4 colonnes
  • les items de niveau 2 sont le titre de votre colonne présentant le titre les items de niveau 3. Ces items ne sont donc pas à but de navigation, c’est pourquoi nous vous conseillons de laisser le champs d’adresse web vide, afin d’éviter tout désagrement au visiteur de votre site.
  • les items de niveau 3 sont affichés sous l’item de niveau 2
  • Chaque item principal peut etre definit séparement en tant que menu Classique ou Megamenu
epica design

Pour basculer un Item Classique en Megamenu, il vous suffit d’ajouter ces class et inversement.

l’affichage d’un menu de type Megamenu se présente ainsi coté visiteur:

epica design

Masquer un titre de colonne de Megamenu

Si vous ne souhaitez pas mettre de titre à votre colonne de megamenu (items de niveau 2) et rendre cet element de titre invisible, il vous suffit d’ajouter la class novisible dans le champ class css de cet item.

epica design

Ce qui vous permettra d’obtenir, coté front-end, un megamenu ne présentant que les liens actifs.

epica design

Créer une page

Vous pouvez créer autant de pages que vous le voulez. EVOLUTION comprend plusieurs modèles de pages à choisir au moment de la création de celle-ci, par exemple Pleine largeur ou avec une Sidebar à droite. Le choix de la structure de page n’est pas un élément fixe, vous pouvez par exemple publier une page avec une sidebar à droite et, quelques jours après, décider de l’afficher en pleine largeur en modifiant donc votre choix initial de structure. Cette modification n’a aucune influence sur le contenu, exception du visuel coté visiteur.

Pour créer une page:

  1. Rendez vous au menu Pages > add new
  2. Entrez le titre de page que vous souhaitez.
  3. L’intégration du contenu est similaire à tous sites créés sur la base de WordPress mais le thème EVOLUTION vous propose en plus un ensemble de shortcodes vous permettant de créer un contenu de qualité. Pour accéder aux shortcodes, cliquez sur le bouton Epica Shortcodes situé juste au dessus du champ d’édition.
  4. Vous pouvez ensuite (ou avant) sélectionner votre modèle de page, entrez les données et contenus dans les champs optionnels spécifiques à EVOLUTION.

L’image ci-dessous vous permettra de situer les différents champs et éléments de création de page.

epica design

Créer un article

Vous pouvez créer autant d’articles que vous le voulez. EVOLUTION comprend plusieurs modèles de style de blog à choisir au moment dans le panel d’option, section BLOG, par exemple une loop de style grid ou encore vos articles affichés en Pleine largeur ou avec une Sidebar à droite. Le choix du style d’affichage n’est pas un élément fixe, vous pouvez par exemple publier vos articles avec une sidebar à droite et, quelques jours après, décider de les afficher en pleine largeur en modifiant donc votre choix initial de template. Cette modification n’a aucune influence sur le contenu, exception du visuel coté visiteur.

Pour créer un article:

  1. Rendez vous au menu Posts > add new
  2. Entrez le titre de votre article.
  3. L’intégration du contenu est similaire à tous sites créer sur la base de WordPress mais le thème EVOLUTION vous propose en plus un ensemble de shortcodes vous permettant de créer un contenu de qualité. Pour accéder aux shortcodes, cliquez sur le bouton Epica Shortcodes situé juste au dessus du champ d’édition.
  4. Vous pouvez ensuite (ou avant) définir les caractéristiques relatives à votre article (catégories, image à la une, mots clefs, …) et entrez les données et contenus dans les champs optionnels spécifiques à EVOLUTION.

L’image à la une est celle affichée dans la liste de vos articles, son affichage dans l’article est un paramètre à activer dans le panel d’option.

EVOLUTION dispose d’une option d’image à la une par defaut, située dans le panel d’option, section BLOG.

Si cette option est activée, l’image par defaut sera affichée dans la liste de vos articles mais est automatiquement remplacée par l’image à la une que vous choisissez lors de la création de votre article.

L’image ci-dessous vous permettra de situer les différents champs et éléments de création d’articles.

epica design

Importer et installer le contenu de démonstration

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’importer le contenu de notre démo est d’utiliser notre démo Importateur contenu. Notre importateur vous donnera toutes les pages et blogs, les widgets, les médias, et plus encore.

Il est recommandé de le faire sur les nouvelles installations. Il ne remplacera pas votre contenu actuel, mais va ajouter le contenu de démonstration Evolution sur votre site wordpress.

Installer et activer ces plugins avant de poursuivre: Revolution Slider, Evolution Shortcode Pack et Contact Form 7 (optionnel).

Importer et installer le contenu du site

epica design

1 – Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à Apparences > Import Demo Data.

2 – Sélectionner le contenu de démonstration que vous voulez installer (Black or White) et cliquez sur le bouton correspondant.

3 – Patientez cela peut prendre quelques minutes (5 à 10 mn).

4 – Quand l’importation est terminé, vous devez obtenir le message All done. Have fun!.

5 – Vous devez mantenant retrouver l’intégralité du contenu de démonstration dans votre installation WordPress (pages, post, médias, images, widgets, …).

Importer et installer la configuration des options

epica design

1 – Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à Theme Options > IMPORT / EXPORT.

2 – Choisissez les options de démonstration que vous voulez installer (Black or White), cliquez sur Import From URL.

3 – Copiez l’url correspondant à votre choix dans le champ texte prévu à cet effet (vous pouvez copier / coller) et validez en cliquant sur Import.

4 – L’importation des options est terminée!

Importer et installer les slider Revolution de démonstration

epica design

L’importation des sliders de démonstration se fait par l’intermédiaire du tableau de bord du Plugin Revolution Slider

1 – Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à Revolution Slider.

2 – Cliquez sur Import Slider

3 – Sélectionnez le fichier .zip du slider que vous voulez importer puis sur Import Slider. Les fichiers archive .zip des modèles de slider doivent être présent sur votre ordinateur, vous pouvez les télécharger en cliquant sur les boutons présents ci-dessous.

4 – Le plugin importe le slider dans votre installation WordPress et celui-ci est visible dans la bibliothèque Revolution Slider.

Répétez cette opération pour chaque slider que vous souhaitez importer. Les slider de démonstration importés sont modifiables.

Fractionner votre article de blog sur plusieurs pages

Cette méthode n’utilise pas spécifiquement le thème EVOLUTION mais des éléments natifs de WordPress que nous allons adapter pour un coté pratique. Cette possibilité étant fréquemment demandée, nous allons vous informer de cette astuce.

Si vous souhaitez fractionner un article ou un contenu relativement long sur plusieurs pages, voici la procédure à suivre:

  1. Créez votre contenu de la même façon qu’à l’habitude, en utilisant l’éditeur en fonction visuel.
  2. A l’endroit où vous voulez fractionner le contenu, utilisez la balise More de l’éditeur wordpress, vous verrez alors s’insérer une ligne pointillée légèrement grisée.
  3. Basculez l’éditeur en mode Texte et retrouvez cette ligne pointillée.
  4. Effacez le texte more et remplacez le par nextpage.
  5. Revenez en mode visuel. Le texte entre les pointillés doit maintenant afficher Break Page.
  6. Validez votre publication.

Coté visiteur, vous constaterez que le contenu de cette page est maintenant sur plusieurs pages et qu’une pagination discrète est disponible en bas à droite de la fin de votre contenu de page.


epica design
epica design
epica design
epica design



epica design
epica design


Référentiel couleurs

Si, dans l’utilisation de l’éditeur ou des shortcodes, vous voulez adapter votre éléments à la palette de couleur pré-enregistrée, voici les codes héxadécimals utilisés:

WHITE : #FFF
LIGHT : #DDD
GRAY : #95A5A6
DARK : #505050
BLACK : #171717
FONT COLOR : #333
TURQUOISE : #1ABC9C
GREEN : #27AE60
BLUE : #3498DB
DARK BLUE : #34495E
ORANGE : #E67E22
YELLOW : #F1C40F
RED : #E74C3C
PURPLE : #9B59B6
BORDER : #DDD

Theme support link

Shortcodes documentation

Evolution demo