2 mai 2024
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Mots clés Adwords : comment augmenter la visibilité de son site web ?

Si vous cherchez un excellent moyen de communication pour faire fructifier et développer votre business, c’est une stratégie web qu’il faut adopter. Afin de faire connaître un site web professionnel, un blog, ou même un site de e-commerce, il faut obligatoirement passer par la case « référencement », d’où l’utilité de Google Adwords. Google Ads permet en quelque sort de faire de la publicité a votre page internet, afin d’augmenter le trafic dans celle-ci. Mais encore il faut bien choisir son mot clé Google Adwords !

En quoi consiste l’outil Google Adwords ?

Google Adwords, nouvellement appelé « Google Ads » est un service que propose le célèbre moteur de recherche Google, qui consiste à publier des annonces publicitaires sur le net. Google Ads a été conçu en 2003, et permet de planifier votre stratégie web, afin de rendre votre page internet plus visible, et donc plus accessible aux prospects.

Ce type de référencement est très bénéfique pour les entreprise, car il permet même de peaufiner leurs annonces publicitaires en choisissant un profil précis de prospect. En se basant sur leurs situation géographique, leurs exigences ou encore leurs langues.

En clair, lorsque vous faites une recherche sur Google, la première partie du résultat, où il y a écrit « annonces » en gras, c’est des Google Ads.

C’est quoi un mot clé Adwords ?

Pour référencer son site web professionnel sur le net, il faut obligatoirement lui faire de la publicité, afin que celui-ci soit visible au plus grand nombre de prospects. Le rôle de l’outil Google Adwords est de publier votre annonce publicitaire dans le moteur de recherche de Google, afin d’augmenter le trafic dans votre site web. Celle-ci se fait en 3 temps.

  • Choisir un ou plusieurs mots clés pour le référencement de son site professionnel.
  • Publier l’annonce Google Ads dans son moteur de recherche.
  • Payer ce service selon le nombre de recherche de votre mots clés.

Mais le mot clé choisi doit être acheté, celui-ci servira à faire votre visibilité dans le moteur de recherche Google. Plus votre mot clé est recherché, plus celui-ci est cher. Il faut savoir que le cours du marché d’un mot clé Adwords fluctue constamment selon la demande.

En gros, plus le mot clé est cliqué de fois, plus celui-ci vaut cher. Il faudra donc penser à choisir stratégiquement cet élément, pour mieux référencer votre site web.

Comment choisir son mot clé Adwords ?

Google Awords est l’outil de référencement le plus utilisé au monde par les entreprises. Celui-ci est très efficace pour augmenter votre visibilité sur le web, mais à condition de bien choisir son annonce Google Ads.

Afin de faire une stratégie de communication qui marche, il faut obligatoirement choisir un mot clé recherché, pour rendre votre site web visible, et surtout augmenter le trafic dans celui-ci. Choisir le bon mot clé est donc une étape cruciale pour faire une annonce publicitaire sur Google Ads.

Voici quelques astuces pour choisir efficacement le bon mot clé Google Ads :

  • le mot clé choisi doit être influent et avoir de l’impact, plus celui-ci est cliqué, plus vous aurez de chance d’augmenter la visibilité de votre site web,
  • le CPC, acronyme de « Coût par clic » doit être élevé, ce montant définira la demande, et donc l’efficacité du mot clé choisi,
  • le ou les mots clés doivent être en relation avec votre business, afin de faire une bonne publicité aux produits ou services que vous vendez,
  • l’erreur à ne pas commettre est de prendre en compte seulement le petit prix du mot, ainsi que sa popularité, sans que celui-ci n’est de rapport avec votre business,
  • le budget, ainsi que votre besoin en visibilité sur Google est aussi important, car le prix du mot clé choisi devra dépendre de vos moyens financiers,
  • n’oubliez pas de choisir la fonctionnalité « Requête large » au lieu de « Expression exacte », qui permettra lors d’une recherche de viser un public plus important.

L’achat d’un mot clé sur Google Adwords se fait souvent aux enchères. Plus le mot clé choisi est populaire, plus votre annonce aura du succès, et plus la facture du service Google Ads gonfle.

Donc miser sur un mot clé onéreux pour planifier sa stratégie de communication sur le web est une valeur sûre pour un référencement web réussi.